Des ronces encore et toujours!

Publié le par Pascal et Elodie

Il y a environ un mois, j'avais pulvérisé le jardin afin de tout faire mourir avant de pouvoir tout bêcher pour resemer.
En effet, à notre arrivée, le jardin, c'était plutôt une jungle de ronces, souvenez-vous. On avait donc tout débrousaillé avant l'hiver et on nous avait conseillés d'attendre le printemps et les jeunes repousses pour pulvériser.
Comme tout est devenu bien jaune, Pascal et moi avons commencé à retourner al terre.





















Pascal bêche, et moi je ratisse et enlève les intus: légos, capsules, mais surtout des racines de ronces à n'en plus finir!Le sol est rempli de cette mauvaise herbe coriace. Pas un coup de bêche sans tomber sur un noeud, sans compter toutes les petites radicelles (voir un infime partie sur la photo). Bref, un travail de longue haleine. Dès que nous avons un peu de temps, nous en profitons donc pour faire une largeur du jardin et on a déjà bien avancé!




J'ai déjà rappatrié des palntes de l'appartement pour les remettre en plein terre et elles se palisent à merveille. Je n'ai pas résisté a déjà planter quelques graines de tournesols également et Pascal m'a offert un chévrefeuille que j'ai planté près de la cuisine. Comme c'est agréable de s'occuper du jardin! Et vous aimer ça aussi?

Publié dans Extérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime le jardin mais celà prend beaucoup de temps donc pour le moment on ne fait que "nettoyer", je me suis résolue à employer de l'anti-herbe car le temps que j'arrache d'un côté celà repousse de l'autre et de plus les averses font la joie des mauvaises herbes ;)
Répondre